Solutions

Gestion d’entrepôts

Le WMS (Warehouse Management System) est un composant des progiciels de SCE (Supply Chain Execution) qui a pour vocation la gestion des opérations d'entreposage ainsi que leur optimisation. Pour plus d’information cliquer ici : lien.

Composants d’optimisation pour la logistique

Conception des palettes : Ce logiciel permet au concepteur de simuler plusieurs scénarios de palettisation. C’est un outil d’aide à la décision pour dimensionner le carton en fonction des objectifs fixés (e.g. le nombre de conditionnements) tout en prenant en compte les contraintes de conditionnement de l’article. Son paramétrage facilite la conception d’une bibliothèque de modèles de colisage.

Palettisation des conditionnements : Ce logiciel est dédié à la palettisation des conditionnements. Il optimise le placement des conditionnements par niveau tout en respectant les contraintes comme les hauteurs maximales. Ainsi, pour la palettisation d’un ensemble de conditionnements, il détermine le nombre de palettes, le nombre de niveaux par palette, le nombre de conditionnements par niveau et une visualisation graphique des placements dans un navigateur Web.

Palettisation et préparation des commandes : Ce logiciel est un outil précieux pour le responsable logistique pour améliorer le processus de préparation des commandes sur le plan quatitatif (plus de produits par palette) et qualitatif (stabilité de la charge). A partir du portefeuille de commandes, il calcule des plans optimisés de palettisation en fournissant des renseignements précieux pour les transporteurs ; e.g. le nombre de mètres linéaires, le nombre de palettes, le poids total et les volumes. Il fournit un plan détaillé de palettisation par commande ou groupe de commandes pour faciliter le travail des préparateurs.

Optimisation des plans de chargement des commandes : Ce module optimise les plans de chargement des palettes/caisses hétérogènes dans des conteneurs ou des camions. L’objectif consiste à minimiser la longueur et le placement des palettes hétérogènes dans un conteneur / véhicule tout en prenant en compte les contraintes de chargement (poids, volume, gerbabilité, …).

Ordonnancement des activités dans les entrepôts : Ce module de gestion de la charge est complémentaire aux systèmes de gestion logistique de la famille GILDAS de KLS LOGISTIC SYSTEMS. C’est un moteur de planification et d’ordonnancement des commandes qui complète l'action du système GILDAS WM chargé de la gestion intelligente de l’entrepôt. Il traite de la planification des ressources et de l’ordonnancement des activités pour offrir l’aide à la décision et l’optimisation des ressources en fonction du portefeuille des commandes et des ordres de fabrication. La distribution des tâches est optimisée. GILDAS WRP comprend également des fonctions de gestion du temps et des activités (labor management).

lutions Services Partenaires Contact